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aguinet escribió:Pathfinder escribió:¿30% más barata que un F-16? se la han metido doblada.
30% más barata que el Kfir.
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max escribió:se la han metido doblada.
seguro, no como los gorditos a 300 millones.....esos son hasta baratos
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II.1) DESCRIPTION
II.1.1)Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice :
prestations de périmètre de responsabilité Safran Aircraft Engines nécessaires au système de soutien des moteurs M88 équipant les avions Rafale et des bancs d'essai réacteurs - brique Optimale pour la Logistique et l'entretien des Réacteurs Opérationnels (Bolero).
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II.1.3)Information sur l'accord-cadre :
II.1.4)Description succincte du marché ou de l'acquisition/des acquisitions :
le marché a pour objet les Prestations de périmètre de responsabilité Safran Aircraft Engines nécessaires au système de soutien des moteurs M88 équipant les avions Rafale et des bancs d'essai réacteurs - brique Optimale pour la Logistique et l'entretien des Réacteurs Opérationnels (bolero).
Les prestations consistent en la production de pièces neuves, l'entretien et le remplacement des modules moteurs, la fourniture de modules neufs, l'assistance à la gestion de flotte, les prestations d'assistance technique, les prestations d'amélioration du soutien du M88, les prestations nécessaires au soutien des moyens de soutien et des bancs d'essai réacteur.
La durée de validité du marché est de 113 mois.
II.1.5)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
50211210.
II.2) VALEUR TOTALE FINALE DU OU DES MARCHÉ(S)
II.2.1)Valeur totale finale du ou des marché(s) :
Valeur : 3 131 508 668,40 euros.
Hors TVA.
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champi escribió:Como curiosidad, pongo un contrato del año pasado para ver lo que invierte Francia en el mantenimiento del M88: https://fr.ftp.opendatasoft.com/datadil ... 108096.pdf...
II.1) DESCRIPTION
II.1.1)Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice :
prestations de périmètre de responsabilité Safran Aircraft Engines nécessaires au système de soutien des moteurs M88 équipant les avions Rafale et des bancs d'essai réacteurs - brique Optimale pour la Logistique et l'entretien des Réacteurs Opérationnels (Bolero).
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II.1.3)Information sur l'accord-cadre :
II.1.4)Description succincte du marché ou de l'acquisition/des acquisitions :
le marché a pour objet les Prestations de périmètre de responsabilité Safran Aircraft Engines nécessaires au système de soutien des moteurs M88 équipant les avions Rafale et des bancs d'essai réacteurs - brique Optimale pour la Logistique et l'entretien des Réacteurs Opérationnels (bolero).
Les prestations consistent en la production de pièces neuves, l'entretien et le remplacement des modules moteurs, la fourniture de modules neufs, l'assistance à la gestion de flotte, les prestations d'assistance technique, les prestations d'amélioration du soutien du M88, les prestations nécessaires au soutien des moyens de soutien et des bancs d'essai réacteur.
La durée de validité du marché est de 113 mois.
II.1.5)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
50211210.
II.2) VALEUR TOTALE FINALE DU OU DES MARCHÉ(S)
II.2.1)Valeur totale finale du ou des marché(s) :
Valeur : 3 131 508 668,40 euros.
Hors TVA.
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€3.131,5 millones para 113 meses, unos €332 millones al año.
Par ailleurs, et au-delà des perspectives qu’elle a pu ouvrir [interopérabilité, influence, etc], la vente de ces 24 Rafale d’occasion [à la Grèce et la Croatie, ndlr] va aussi permettre de compléter le nombre de radars à antenne active [AESA] en dotation au sein de l’AEE. « 20 % des appareils sont aujourd’hui dotés de radars AESA. Nous aurons des livraisons en 2023, avec pour objectif de passer à 50 % à la fin de l’année 2023. C’est un des bénéfices de nos exportations de Rafale. Nous avons en effet investi une partie des recettes de ces exportations sur les radars AESA », a expliqué le général Mille.
La mencionada reanudación de las entregas de Rafale se produce en un contexto en el que la flota de cazas del Ejército del Aire y de las Fuerzas Espaciales ha alcanzado un mínimo histórico debido a la retirada de 24 Rafale de la flota para Grecia y Croacia y a la jubilación de los Mirage 2000-C en junio de 2022 tras 34 años en las fuerzas.
En 2022, la flota Rafale, que es el único avión polivalente de las fuerzas aéreas y del espacio, se sitúa así al mismo nivel que en 2016. En 2023, la entrega de 13 Rafales se verá casi totalmente compensada por la retirada de 10 Rafales en virtud de contratos de exportación.
Esta reducción del formato de los aviones de combate tiene efectos especialmente perjudiciales en la formación de nuestros pilotos, como ha recordado el General Frédéric Parisot, General de División del Ejército del Aire francés: "Las consecuencias de la ligera reducción del formato Rafale en los dos próximos años afectarán menos a los contratos operativos que a las capacidades de formación de los pilotos: este año, 164 horas por piloto de caza frente a las aproximadamente 147 horas de los dos próximos años. Tenemos menos potencial técnico porque tenemos menos aviones y el número de pilotos es el mismo" ([9]).
Esta consiguiente disminución del número de horas de vuelo de los pilotos de caza debido a la reducción del tamaño de la flota es contraria a los objetivos fijados en la ley de programación anual, tomados de las normas de la OTAN, es decir, 180 horas de vuelo al año.
Además, las entregas previstas de Rafales no serán suficientes para alcanzar la Ambición 2030 establecida en la ley de programación militar. Este último preveía que las fuerzas aéreas y espaciales pudieran disponer de 185 aviones polivalentes (es decir, Rafales) para esa fecha.
Sin embargo, según la información de que dispone el ponente, incluso suponiendo que el 5º tramo se entregue antes de 2030, las fuerzas aéreas sólo dispondrán de 159 Rafales y no de 185 en 2030.
Traducción realizada con la versión gratuita del traductor www.DeepL.com/Translator
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Dans le cadre du projet de loi de finances 2023, le budget au titre de l’entretien programmé des matériels des flottes de l’armée de l’air et de l’espace représente plus de 1,85 milliard d’euros en autorisations de paiement et de 1,75 milliard d’euros de crédits de paiement, sur un total de trois milliards d’euros de crédits de paiement pour l’ensemble du MCO aéronautique. Pour le seul budget d’entretien des Rafale Air, ce sont près de 435 millions d’euros de crédits de paiement qui sont prévus en 2023.
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champi escribió:Pero a mediados de año comienzan también las actualizaciones a F4, que dejarán a más Rafale en el hangar. En el mismo documento, cifran los créditos para el mantenimiento anual de 2023 de la flota de Rafale en €435 millones: https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/ ... pport-avis...
Dans le cadre du projet de loi de finances 2023, le budget au titre de l’entretien programmé des matériels des flottes de l’armée de l’air et de l’espace représente plus de 1,85 milliard d’euros en autorisations de paiement et de 1,75 milliard d’euros de crédits de paiement, sur un total de trois milliards d’euros de crédits de paiement pour l’ensemble du MCO aéronautique. Pour le seul budget d’entretien des Rafale Air, ce sont près de 435 millions d’euros de crédits de paiement qui sont prévus en 2023.
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No me queda claro si a parte de esa cifra también debería haber obligaciones de pago
Eso sí, el año que viene pedirán 42 Rafale F5.
Pedirán F4, ya compartió Pathfinder la imagen resumen de modernizaciones, y a la F5 se le espera en la década que viene.
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Concernant les commandes, l’année 2023 est marquée par la commande prévue de 42 Rafale au titre de la tranche T5. Cette tranche inclut le recomplètement des douze avions cédés à la Croatie. Cette commande ne permettra toutefois pas de respecter l’Ambition 2030 (cf. infra).
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Erich Saumeth Cadavid escribió:No se ha caído compra de Aviones. Finalmente no se firmo, porque los US 678 mill, alcanzaban para 3/4 aviones. El gob, prefirió hacer un nuevo CONPES (prox Consejo de Min), por valor total de 16 y así firmar UN SOLO CONTRATO, no dos, que era lo que no querían compañías ofertantes
champi escribió:Pedirán F4, ya compartió Pathfinder la imagen resumen de modernizaciones, y a la F5 se le espera en la década que viene.
Corto y pego: https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/ ... c256000011...
Concernant les commandes, l’année 2023 est marquée par la commande prévue de 42 Rafale au titre de la tranche T5. Cette tranche inclut le recomplètement des douze avions cédés à la Croatie. Cette commande ne permettra toutefois pas de respecter l’Ambition 2030 (cf. infra).
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